languageالعربية

BCE : Pour certains le consensus est la cause de tous les maux

Le président de la république, Béji Caid Essebi a démenti les informations selon lesquelles, il a tenu des rencontres avec des partis politiques et il a souligné qu’il ne s’entretient qu’avec les institutions de l’Etat, vu qu’il est le premier président démocratiquement élu par le peuple.

Béji Caid Essebsi a indiqué qu’il n’a pas un double discours et que la Tunisie a besoin de tous ses enfants. Il a ajouté qu’il est contre l’exclusion et que certaines parties lui reprochent ce choix  et disent que le consensus est la cause des maux du pays.

Le président de la République a assuré que le pacte de Carthage est modifiable. «Les modifications peuvent répondre aux évolutions de cette étape», a-t-il expliqué.


Béji Caïd Essebsi a indiqué qu’il a reçu des propositions de la part de l’UGTT, de Nidaa Tounes et du mouvement Ennahdha. «Ces propositions ont besoin de négociations et de dialogue afin de trouver un point commun. Ce point doit concerner les priorités et les questions fondamentales», a précisé le président de la République.